Reparer voiture

Changer son liquide de refroidissement

La voiture est un moyen de transport le plus utilisé actuellement. Elle nous permettra le déplacement rapide malgré les embouteillages dès fois. Du coup vous êtes tenté d’en acheter une, mais avant tout il vous faut un permis de conduire, car avoir une voiture sans permis c’est comme une personne sans carte d’identité. Par conséquent, passer dans une auto école est une solution, qui vous permettra d’en avoir un. Pourtant, avoir une voiture et un permis de conduire ne suffit pas encore, elle aussi a besoin d’entretien, comme toute chose. Vous devez avoir donc au moins le minimum de connaissance en matière de mécanique, pour pouvoir avoir une idée de comment vous allez vous en sortir en cas d’urgence. Changer le liquide de refroidissement fait partie d’un de ces entretiens que vous devez faire.

Les raisons pour lesquelles il faut changer votre liquide de refroidissement.

Le liquide de refroidissement a comme rôle de maintenir au stable la température de moteur (de préférence 100 °C). Il circule entre le moteur et le radiateur enfin d’abaisser la chaleur, et il est maintenu sous pression. La surchauffe causée par le manque de liquide de refroidissement, le joint de culasse peut claquer. Ce qui pourrait entrainer la panne de votre voiture.

 

 

Procédure à suivre pour changer le liquide de refroidissement

D'abord, vous devez savoir où se trouve le liquide de refroidissement, effectivement c’est dans le capot de votre voiture, plus précisément c’est dans une vase d’expansion plastique transparent. Ensuite le mieux se de changer ce liquide tous les 2 ou 3 ans. Et pour savoir s’il faut le changer, visuellement vous pouvez constater sa couleur qui n’a plus la même propriété qu’avant, et en le prélevant vous constatez que sa couleur devient marron. Une fois que vous arriviez à la conclusion qu’il faut le changer, choisir le meilleur liquide adéquat à votre voiture est le mieux, ainsi prendre celui qui est préconisé par le constructeur est toujours recommandé. Ainsi pour changer un liquide de refroidissement donc, il faut passer par à faire purger tout le système de refroidissement, de ce fait la revue technique de la voiture est nécessaire pour visualiser toutes les vis de la purge, ainsi vous pouvez arriver sur le vis et robinet de votre circuit de refroidissement. Afin, il est à noter qu’il faut que le moteur soit à froid pour faire la vidange du circuit de refroidissement. Contacter un professionnel est toujours mieux pour être sûr que tout se déroule à merveille.

Site recommandé : http://www.autoecolecontactplus.be

Les publications similaires de "Astuces de garagistes"

  1. 9 Août 2018Astuces de garagiste pour entretenir votre moteur276 aff.
  2. 14 Avril 2017Où changer son pare brise ?580 aff.
  3. 9 Fév. 2017Comment augmenter la puissance du moteur de sa voiture ?969 aff.
  4. 15 Mars 2016Filmer les endroits difficiles d’accès de votre voiture961 aff.
  5. 4 Mars 2016Supprimer la rouille de la carrosserie4057 aff.
  6. 17 Déc. 2015Le contrôle technique est-il réalisable par un simple garagiste ?1070 aff.
  7. 2 Oct. 2015Le rachat d’une voiture d’occasion1246 aff.
  8. 9 Sept. 2015Se protéger les pieds pour réparer sa voiture1072 aff.
  9. 10 Fév. 2015Réduire les coûts de réparation de son véhicule1485 aff.
  10. 15 Sept. 2014Comment se fait le contrôle technique des utilitaires1491 aff.