Reparer voiture

Pourquoi votre voiture ne démarre pas

Tous les conducteurs de voiture, redoutent une chose : celle de voir sa voiture refuser de démarrer. Face à une telle situation, les automobilistes peuvent tempêter, enrager, plonger leurs mains dans le cambouis, … mais la voiture fait toujours la sourde oreille. Toutefois, avec un peu d’attention, il semble bien que certaines pannes sont plus faciles à solutionner selon un mandataire auto.

Quelques notions de base

Il faut savoir que pour démarrer, une voiture devra remplir toutes les conditions suivantes : une batterie bien chargée, un démarreur, un moteur, un carburateur et / ou un injecteur et des bougies sans problèmes. Si l’un de ces éléments a une quelconque altération, alors le véhicule a de nombreuses chances de refuser de démarrer.

Les causes probables d’un défaut de démarrage

- Un défaut de batterie : il est possible de suspecter un tel problème si vous arriviez à allumer tous vos feux et radio sans pouvoir faire ronronner votre moteur, alors c’est probablement votre batterie qui est en cause. Vous pouvez le démarrer à l’aide de câbles de démarrage. Mais si toutefois, vous n’arrivez à tirer aucun signe de vie de la part de votre voiture, ce que la batterie a définitivement rendu l’âme. La solution la plus facile reste celle de la remplacer par une nouvelle.

- Dans le cas où vous êtes sûrs que votre batterie est bien chargée, mais que votre voiture continue à s’obstiner à ne pas démarrer alors il y a certainement un défaut de connectivité. Traquez les dépôts de rouille et de saletés ou des petites coupures au niveau des câbles qui peuvent gêner cette connectivité. Si vous n’êtes pas vous-même un féru de mécanique, faites appel à un électricien professionnel qui saura détecter votre problème.

- Si au démarrage, rien à part quelques cliquetis ne se produisent alors, pensez à faire réparer votre démarreur par votre mécanicien.

- Vous démarrez, le démarreur répond bien, votre moteur ronronne puis soudain, le silence total ? Vous n’avez peut-être plus ou pas assez de carburant pour propulser votre véhicule. Faites le plein et vous allez démarrer comme si de rien n’était !

Les publications similaires de "Actualité du site"

  1. 27 Sept. 2018Simplifiez-vous la vie en achetant votre vignette critair sur Internet99 aff.
  2. 1 Mars 2018Réparer sa voiture quand on est jeune permis245 aff.
  3. 20 Nov. 2017Le prix d'un contrôle technique va baisser en 2018400 aff.
  4. 30 Oct. 2017Que faire de sa vieille voiture?335 aff.
  5. 2 Avril 2016Où trouver un bon garage à Bordeaux ?838 aff.