Reparer voiture

Quel est le rôle du mandataire automobile ?

Le rôle du mandataire automobile

Le mandataire automobile, aussi nommé courtier, est un professionnel de vente assez unique. Il acquiert des véhicules auprès de concessionnaires suite à la négociation des tarifs. Puis, ils les placent en vente auprès d’une clientèle en proposant d’importants rabais. Les réductions peuvent atteindre jusqu’à 40% par rapport au prix catalogue présenté par le concessionnaire. Vous envisagez l’achat d’un véhicule de seconde main ? Avec un mandataire automobile, vous aurez potentiellement l’occasion d’en avoir une neuve.

Les mandataires automobiles travaillent de différentes manières. Dans la plupart des cas, leur gamme de voitures est composé d’invendus acquis dans les garages et concessions. Les véhicules peuvent aussi provenir de l’étranger. S’ils possèdent un stock immédiatement accessible, il est aussi possible de commander en votre nom une voiture personnalisée. Dans ce cas, les tarifs peuvent être plus alléchants qu’en concession. À voir glinche-automobiles pour davantage de renseignement https://www.glinche-automobiles.com/mandataireauto/

Les bénéfices avec un mandataire automobile

Les facteurs expliquant les prix aussi compétitifs sont plutôt simples à identifier. Les mandataires acquièrent une grosse quantité de voitures tout au long de l’année. Leur régularité font qu’ils profitent de rabais très intéressants. En d’autres mots, le concessionnaire aura pour habitude de refuser au particulier la déduction de 15%. C’est à l’opposé du mandataire auquel il octroie volontairement un rabais plus conséquent tant ce dernier achète en gros volume.

Les économies enregistrées fluctuent selon les voitures et leur origine. Cela peut inclure les véhicules français qui ne trouvent pas preneurs. Il peut également s’agir de voitures habituellement vendus à un prix moindre dans d’autres pays européens. À titre d’exemple, il peut s’agir de moteurs diesel, d’options et d’équipements qui sont plus compliqués à vendre.

À noter finalement qu’un mandataire automobile vends plusieurs marques et n’est associé à aucun constructeur. À ce titre, il devient plus aisé de lancer une comparaison dans la fluctuation du prix des différentes marques, de constructeurs et d’en choisir la plus profitable.

Les publications similaires de "Actualité du site"

  1. 27 Sept. 2018Simplifiez-vous la vie en achetant votre vignette critair sur Internet705 aff.
  2. 1 Mars 2018Réparer sa voiture quand on est jeune permis1219 aff.
  3. 20 Nov. 2017Le prix d'un contrôle technique va baisser en 20181033 aff.
  4. 30 Oct. 2017Que faire de sa vieille voiture?1179 aff.
  5. 2 Avril 2016Où trouver un bon garage à Bordeaux ?1314 aff.
  6. 24 Janv. 2016Pourquoi votre voiture ne démarre pas1942 aff.